Les élections municipales au Plateau ont livré leur secret. La CEI (Commission électorale indépendante) a déclaré vainqueur Jacques Ehouo, le maire sortant. Cependant, le principal adversaire du candidat du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) conteste la victoire et annonce des recours.
Municipales au Plateau : Fabrice Sawegnon n’a pas dit son dernier mot
Les résultats des municipales au Plateau sont en faveur de Jacques Ehouo, représentant le PDCI. En effet, la Commission électorale indépendante a fait savoir que le maire sortant a récolté 59,93 % des suffrages exprimés, soit 13 777 des voix. De l’autre côté, Fabrice Sawegnon, candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), a obtenu 7 321 voix, ce qui représente 31,51 %.
Après la proclamation des résultats par la CEI, le patron de Voodoo Communication a réagi, non pour féliciter Jacques Ehouo, mais plutôt pour dénoncer des irrégularités ayant entaché le srutin. Il s’est exprimé à travers une publication sur sa page Facebook dont voici la teneur :
Chers amis, chers parents,
à ma famille, à mon équipe,
à vous tous qui, de près ou de loin, avez cru en mon projet, je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour votre soutien indéfectible.Je salue votre forte mobilisation et votre discipline exemplaire.
Nous avons vécu ensemble une très belle campagne et même le chaos électoral orchestré et les irrégularités constatées le samedi 02 septembre dernier, jour de vote, n’ont pas eu raison de votre sérénité.
Vous avez tenu à exprimer votre choix pour un Plateau dynamique et solidaire.
Je vous en remercie.
En dépit de tout, je vous invite à rester calmes.
Ne tombez dans aucune forme de violence.
Comme toujours, continuez de donner de l’amour à ces haines inutiles et souriez devant cette cabale. Restez indifférents aux mensonges qui plaisent et ne donnez aucune place aux injures.
Notre candidature est portée par la solidarité, l’amour de notre communauté et l’engagement pour notre cité.
Il existe des voies légales de recours en cas de contestations, nous les utiliserons.
La vie comporte de belles choses qui méritent d’être vécues.
Profitez de la vie.
Soyez heureux.
Avec le cœur.