Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur des Hirondelles du Burundi, Etienne Ndayiragije a communiqué la liste de joueurs convoqués pour le choc face aux Lions Indomptables du Cameroun. Il s’agit d’une rencontre considérée comme la finale du groupe C, qui s’inscrit dans le cadre de la 6e et dernière journée.
24 Hirondelles convoquées pour défier le Cameroun en éliminatoires de la CAN 2023
Etienne Ndayiragije a fait appel à 24 Braves warriors pour arracher la qualification au Cameroun. La confrontation est cruciale aussi bien pour les Hirondelles que les Lions Indomptables puisqu’un faux pas suffit à l’équipe vaincue pour dire adieu à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
Conscient donc de l’enjeu, le sélectionneur burundais a dû faire appel à des guerriers qu’il juge capable de faire l’affaire. En témoigne d’ailleurs le grand retour du défenseur central de l’OGC Nice Youssouf Ndayishimiye qui avait manqué le dernier rassemblement en juin. Dans la liste d’Etienne Ndayiragije, on note trois (3) gardiens de but, cinq (5) défenseurs, douze (12) milieux de terrain et quatre (4) attaquants.
Logé dans le groupe C réduit à trois équipes, le Burundi est troisième à égalité de points (4) avec le Cameroun. Contrairement aux Lions Indomptables qui ont besoin seulement d’un nul, les Burundais doivent impérativement gagner ou obtenir un résultat nul avec au moins un score de 4-4 afin d’obtenir leur ticket qualicatif. La rencontre est prévue pour le mardi 12 septembre 2023.
Liste finale du Burundi pour défier le Cameroun :
Gardiens (03) : Rukundo Onésime, Nahimana Jonathan, Ndikumana Justin
Défenseurs (05) : Ndayishimiye Youssuf, Nsabiyumva Frédéric, Mikombozi Derrick, Nduwarugira Christophe, Nsabimana Issa Hubert
Milieux de terrain (12) : Aruna Madjaliwa, Bigirimana Abedi, Ngabo Tresor, Mvuyekure Emmanuel, Nahimana Shassir, Jordi Liongola, Nshimirimana Ismaïl, Ntibazonkiza Saïdi, Kanakimana Bienvenue, Bazombwa K. Richard, Cédric Amissi et Musore Aaron
Attaquants (04) : Bimenyimana Bon Fils Caleb, Hussein Shaban, Niyongabire Pacifique et Berahino Saido