Le Président Ibrahim Traoré, depuis son accession au pouvoir prône pour le commun et l’intérêt de la population. Ainsi, dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat sans faillite au sein peuple burkinabè, le directeur général de l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC), Karim Traoré, en commun accord avec le gouvernement de la transition, a mis en lumière le programme d’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire. C’est une initiative soutenue par le Président de la Révolution burkinabé, Ibrahim Traoré.
Ibrahim Traoré milite pour l’entrepreneuriat des jeunes
En effet , à travers une interview accordée à la RTB le dimanche 03 septembre 2023, Karim Traoré a donné de long en large les détails de ce projet.
En réalité, le Président Ibrahim Traoré a lancé le 12 juin dernier le programme d’entrepreneuriat communautaire. Cette initiative a donné des résultats efficaces et digne juste après deux mois.
En outre, il est possible de toucher du doigt les résultats visibles et tengibles de ce programme sur le territoire burkinabè. Ensuite, Karim Traoré, toujours dans l’interview accordée, souligne que les efforts du président de la transition ne seront jamais rejetés ni controversés. De la même manière, il parle du bien fondé du projet.
Selon lui, il s’agit d’un investissement à long terme: « nous souhaitons que les gens puissent comprendre qu’il ne s’agit pas de placer 100 000 Francs aujourd’hui et de s’attendre à des retours immédiats en janvier. (Le Président Ibrahim Traoré a une vision à long terme pour le développement de notre nation) ». Dans le même sillage, Karim Traoré salué la détermination du président, sa transparence et l’équité dans la gestion des fonds du programme d’entrepreneuriat: « Aujourd’hui, tous ceux qui souhaitent suivre la traçabilité des fonds, depuis leur collecte initiale jusqu’à la création des entreprises, peuvent le faire. Le Président Traoré a mis un point d’honneur à ce que les Burkinabè puissent voir directement sur le terrain les résultats positifs de leurs contributions financières pour promouvoir l’entrepreneuriat populaire » ajouté t-il.