Le Président Ibrahim Traoré est désormais porteur de l’espoir de la jeunesse africaine à travers ses actions. Depuis son accession au pouvoir, le Président Ibrahim Traoré s’est engagé pour le développement de la nation burkinabè. Il travaille de jour au lendemain à garantir les décisions prises depuis son accession au pouvoir sans interférence.
Le Président Ibrahim Traoré défend la souveraineté nationale du Burkina Faso
Le Président burkinabè a établi un gouvernement responsable au respect de la constitution ainsi qu’aux différentes règles de la nation. Une stabilité institutionnelle qui a été la pierre angulaire de la souveraineté nationale du pays et permet également la prise des décisions salutaires sans ingérence extérieure.
En effet, il urge de retenir que les décisions prises au Burkina Faso sous le président Ibrahim Traoré sont encadrées par l’intérêt supérieur du peuple sur tous les plans: en politique, en développement économique et bien d’autres. À cet effet, le Burkina Faso a également gardé son indépendance économique par la promotion des entreprises locales, la protection des ressources naturelles et la diversification de l’économie. C’est une stratégie qui assure le développement de l’économie du pays en réduisant la dépendance à l’égard de l’aide étrangère.
En revanche, sur la scène internationale, le Président de la transition a gardé une diplomatie équilibrée et contribue efficacement aux efforts mondiaux pour la consolidation d’une paix durable.