Mamadou Touré est le tout nouveau président du conseil régional du Haut-Sassandra. Le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) a remporté les élections du samedi 2 septembre 2023 avec 58,65 % du suffrage exprimé, a annoncé la CEI (Commission électorale indépendante).
Régionales dans le Haut-Sassandra : Mamadou Touré dédie sa victoire à Alassane Ouattara
Selon les résultats fournis par la CEI (Commission électorale indépendante), Mamadou Touré est le vainqueur des élections régionales dans le Haut-Sassandra. Le candidat du RHDP a récolté 58,65 % du suffrage exprimé contre 39,91 % pour la liste PDCI-PPA-CI, conduite par Alphonse Djédjé Mady.
« Les élections sont terminées. Les urnes ont parlé. Je dédie cette victoire au Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Je lui avais fait la promesse, avec les autres candidats à la mairie, de lui ramener la victoire totale », a déclaré le ministre ivoirien qui devient le plus jeune président de conseil régional en Côte d’Ivoire.
« En plus de la Région, nous avons gagné les sept mairies dans le Haut-Sassandra confirmant ainsi le RHDP comme premiere force politique. Je remercie le Front Populaire Ivoirien, les cadres du PDCI, du PPA-CI, des mutuelles de développement et de la société civile qui ont fait équipe avec nous », a-t-ilpoursuiv.
Par ailleurs, le nouvel élu a tenu à féliciter le « professeur Djédjé Mady et la liste PDCI-PPA-CI pour le fair-play politique et le pari des élections apaisées ». Stéphane Kipré, membre de la liste PDCI-PPA-CI, peu avant la proclamation officielle des résultats par la CEI, a félicité Mamadou Touré pour sa victoire.