Qualification mondial 2026-Blessé en club lors de rencontre du Real Madrid face à Celta Vigo, l’international brésilien Vinicius Junior appelé en sélection, ne pourra pas rejoindre les siens en équipe nationale. Ayant pris connaissance de la nouvelle, le sélectionneur intérimaire de la Seleção a rappelé un autre joueur pour le remplacer dans le cadre des matches comptant pour les qualifications du mondial 2026, zone Amérique du Sud.
Qualification mondial 2026 : Raphinha pour remplacer Vinicius en sélection brésilienne
Suite au forfait de Vinicius Junior, le sélectionneur a pris ses responsabilités. La fédération brésilienne a décidé de le remplacer. Ainsi, Fernando Diniz a fait appel à un nouveau joueur pour prendre la place de l’attaquant madrilène blessé. Et pour cela, l’actuel dirigeant du banc de touche Auriverde n’est pas allé loin pour trouver le remplaçant. Il est juste resté en Espagne, dans le second grand club du pays, le FC Barcelone, pour rappeler Raphinha.
Raphinha qui n’avait donc pas la chance d’être appelé par sélectionneur dans un premier, va finalement rejoindre la sélection nationale. Il a pour mission d’aider l’équipe à bien démarrer cette campagne des éliminatoires du mondial 2026, zone Amérique du Sud.
Lors de la trêve internationale de septembre, le Brésil démarre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il recevra en premier, la Bolivie le 9 septembre avant de défier le Pérou le 13 septembre.