Le président de la révolution burkinabè redonne de jour au lendemain une autre image à la nation à travers le développement de la paix sociale. Le Burkina Faso, dans les années récentes a été confronté à des problèmes d’insécurité dans la sous région. Cependant, le Président Ibrahim Traoré n’a pas baissé les bras dans cette farouche lutte.
Sécurité : Ibrahim Traoré redonne une autre image à la nation burkinabè
La prise du pouvoir par Ibrahim Traoré, a redonné une autre facette au Burkina Faso. L’image d’une nation solidaire où règne le vivre ensemble. À cet effet, avec cette allure d’intérêts communs du Président, la population burkinabè a placé une confiance irréprochable au Président de la révolution dès ses premières actions. Ensuite , des initiatives salutaires ont été mises par le chef d’État pour la lutte contre toute forme de terrorisme et un retour d’une paix équitable au Burkina Faso.
Toujours sur le plan sécuritaire, des forces dominantes voulant imposer une politique agressive ont été débarrassées. Cette action du président bloque la voix à toutes manipulations interne comme externe dans le pays. Ainsi, le gouvernement en place dote de l’armée des équipements de dernière génération.