L’ Afrique du Sud a été frappée par un incendie déclaré dans un immeuble de quatre étages à Johannesburg. Le bilan est lourd : au moins 73 personnes ont péri, selon les services de secours.
Afrique du Sud : Incendie meutrier à Johannesburg, plus de 70 morts
L’incendie qui s’est déclenché dans un immeuble à Johannesburg le jeudi 31 août 2023 a fait au moins 73 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, a-t-on appris. À en croire Robert Mulaudzi, le porte-parole des services de secours, les blessés ont été transférés dans des centres de soin. Certains parmi eux ont inhalé de la fumée.
Il faut noter que les flammes se sont déclarées dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août. « Nous avons étage par étage », a confié Robert Mulaudzi qui s’exprimait sur la chaine ENCA. Plusieurs corps calcinés envelopés dans des draps ou couvertures ont été sortis par les agents de secours.
« C’est un triste jour pour la ville de Johannesburg… En plus de 20 ans de service, je n’ai jamais rencontré quelque chose de pareil », a souligné Robert Mulaudzi. « Le dernier point indique que nous avons désormais 73 morts et 52 blessés qui ont été transportés vers divers établissements de santé », a-t-il expliqué.