En Côte d’Ivoire, un bandit a été neutralisé par la police nationale lors d’un braquage dans un domicile aux 2 Plateaux Vallon, dans la capitale Abidjan.
Côte d’Ivoire : Un bandit tué dans un échange de tirs avec la police
Les éléments du général Youssouf Konaté sont passés à l’offensif. Mercredi à Abidjan, la police a neutralisé un truand aux 2 Plateaux Vallons, un quartier huppé dans l’est d’Abidjan.
« Ce mercredi 30 août 2023, la police a été informée qu’un braquage serait en cours dans un domicile aux 2 Plateaux Vallon derrière la station Ola. Immédiatement, une équipe de la DPC s’est déportée sur les lieux. Un des malfaiteurs à la vue des agents a ouvert le feu, les agents ont donc riposté. L’un des malfaiteurs a été mortellement atteint et l’autre appréhendé », peut-on lire dans le communiqué de la DGPN (Direction générale de la police nationale).
Après une fouille, plusieurs objets ont été saisis. Il s’agit de quatre téléphones portables dont deux appartenant au propriétaire du domicile et deux appartenant au vigile de la maison, une arme à feu calibre 12 garnie d’une munition. Cette prompte réaction démontre l’efficacité des forces de police dans la lutte contre la grande criminalité qui est en plein essor dans la capitale ivoirienne, ajoute la note.