Le mardi 29 août 2023, une délégation de la présidence s’est rendue à Koulikoro. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la remise de 300 kits alimentaires aux personnes vulnérables de la région.
Assimi Goïta engagé pour le bien-être des citoyens
La remise des kits alimentaires est une œuvre sociale du Président. En effet, plusieurs personnalités font partie de la délégation. Il s’agit de Redouane Ag Mohamed Aly, ministre-commissaire à la sécurité alimentaire ; Aguibou Dembelle, Conseiller spécial du Président de la transition et le Lcl Cheick Cherif Tounkara, Directeur administratif et financier de la Présidence.
À cet effet, les kits étaient composés de nombreuses vivres comme le riz, le mil, l’huile et des pâtes alimentaires. Cet événement de remise de vivres offerts par le Chef de l’État, prouve la valeur et le degré d’humanisme du président à la Nation. C’est du moins ce qu’on peut retenir, du maire de la commune urbaine de Koulikoro.
Pour Lamine Kapory Sanogo, Gouverneur de la Région de Koulikoro, explique que, la région de Koulikoro n’a cessé de bénéficier de la générosité du président depuis la transition. Des ambulances et millier de kits alimentaires avec plusieurs équipements médicaux ont été donnés par le chef d’État pour le développement et le bien être des citoyens.
À en croire, Minkoro Traoré représentant des bénéficiaires, le geste fait à l’endroit de la population est un signe d’attachement du Président Assimi Goïta pour sa nation.