La police a interpellé dimanche 27 août, trois individus sur le pont Alassane Ouattara, reliant les communes de Cocody et du Plateau à Abidjan. C’était au cours d’une opération de sécurisation menée conjointement par différentes forces de sécurité.
Abidjan: 3 individus arrêtés pour parade sur le pont Alassane Ouattara
« Ce dimanche 27 août 2023 aux environs de 18H15 minutes, relativement à l’opération de sécurisation du Pont Alassane Ouattara, menée depuis ce matin conjointement avec différentes forces. Au cours de cette opération, 03 individus qui se livraient à des parades sur ledit pont ont été interpellés », indique la direction générale de la Police nationale, précisant qu’il s’agit des nommés TC (21 ans), SK (29 ans) et K.I (25 ans).
Ce n’est pas pour la première fois que la police procède à des interpellations sur le pont. Dimanche 20 août, la Police nationale a procédé à l’interpellation des mineurs en parade à vélo sur le pont. « Plusieurs mineurs en parade à vélo sur le 5e pont ont été interpellés et sensibilisés eu égard du caractère jugé dangereux de leur mouvement à vélos sur ledit pont aux heures de pointe. Au total 11 vélos ont été immobilisés et saisis », avait indiqué la police sur sa page Facebook.
Après l’ouverture à la circulation de ce pont par le chef de l’Etat, la police a annoncé le 14 août 2023 la mise en place d’un dispositif sécuritaire dans le souci d’améliorer le trafic routier.