En Côte d’Ivoire, trois individus ont été interpellés par la police pour trouble à l’ordre public et destructions d’affiche de campagne dans le cadre des élections locales.
Elections locales : 3 individus arretés pour destruction d’affiches de campagne
Dans une brève communication, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) annonce avoir interpellé trois (03) individus pour « trouble à l’ordre public, destruction volontaire de bien d’autrui, affiches de campagnes, bâches », Il s’agit des nommés CIA, BM et GJYC qui seront tous déférés dès ce lundi 28 août 2023.
Les hommes du Général Youssouf Kouyaté n’ont pas précisé la localité dans laquelle ces individus ont été interpellés mais ils rappellent que l’article 485 du Code pénal prévoit des peines d’emprisonnement d’un à cinq ans et des amendes allant jusqu’à 3.000.000 FCFA, pour toute destruction ou dégradation volontaire par des moyens quelconques.
Lancée le 25 août, la campagne pour les élections locales prendra fin le 31 août à minuit. Plus de huit millions d’électeurs sont appelés aux urnes le 2 septembre pour renouveler les conseils municipaux et régionaux.