Les sprinteuses ivoiriennes Marie Josée Ta Lou, Murielle Ahouré, Maboundou Koné et Jessica Gbaï se sont qualifiées pour la finale du 4×100 M relais féminin aux mondiaux d’athlétisme à Budapest en Hongrie.
Mondiaux d’athlétisme: Marie Josée Ta Lou et les sprinteuses ivoiriennes qualifiées pour la finale 4×100 M relais
En demi-finale du 4×100 M relais féminin les sprinteuses ivoiriennes ont fait sorti le grand jeu. Vendredi, Marie Josée Ta Lou, Murielle Ahouré, Maboundou Koné et Jessica Gbaï se sont qualifiées pour la finale du 4×100 M relais féminin avec un chrono de 41,90s au cours des mondiaux d’athlétisme à Budapest en Hongrie.
Les Eléphantes disputeront la finale prévue ce samedi 26 août à 19h 47 GMT à Budapest contre les Jamaïcaines qui ont fait un chrono de 41.70s, les Britanniques avec 41.22s de chrono et les Etats Unis avec 41,59s de chrono. « Je n’ai pas eu de médaille, oui ! Je termine encore 4ème et 8ème, mais je suis vivant, en bonne santé. Je n’éprouve aucun regret. On bouge et on se concentre sur ce qui reste », a réagi Ta Lou.
Par ailleurs, ces sprinteuses se qualifient donc pour le championnat du monde de relais prévu au premier semestre 2024 aux Bahamas.