Restée sans sélectionneur depuis le départ de Roberto Mancini, l’équipe de football de l’Italie a trouvé un nouveau dirigeant. La Fédération italienne de football a décidé vendredi, de choisir Luciano Spalletti pour assurer la direction du vestiaire de la Squadra Azzurra.
Luciano Spalletti nommé nouveau sélectionneur de l’équipe d’Italie
Luciano Spalletti est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de l’Italie. Ainsi en a décidé les responsables de la Fédération italienne de football (FIGC). Le coach qui vient de démissionner du banc du Napoli, champion de la Serie A lors de la saison précédente, a vite été récupéré par la FIGC pour diriger la Squadra Azzurra. Un nouveau challenge donc pour ce dernier qui prend la tête des champions d’Europe en titre.
« Accueillons Spalletti, l’équipe nationale avait besoin d’un grand entraîneur et je suis très heureux qu’il ait accepté la direction technique des Azzurri. Son enthousiasme et son expertise seront fondamentaux pour les défis qui attendent l’Italie dans les mois à venir », a laissé entendre le président de la FIGC Gabriele Gravina, pour annoncer l’arrivée de l’ancien coach de Naples FC.
Pour rappel, le technicien italien de 64 ans s’est engagé chez les Azzurri jusqu’à la Coupe du monde 2026. Il aura pour mission de mettre sa compétence ainsi que son expérience à disposition en vue permettre à la sélection transalpine de conserver son titre lors de l’Euro prochain prévu dans un an.
Le tout nouveau sélectionneur va prendre fonctions à partir du 1er septembre prochain. Selon la FIGC, la présentation officielle de Spalletti aura lieu à Coverciano à l’occasion du match qui précédera les rencontres face à la Macédoine du Nord et l’Ukraine.