Au Burkina Faso, pour lutter contre toute forme d’attaque terroriste, les Volontaires adjoints de sécurité (VADS) appellent à une révision des textes de leur structure pour mieux servir. Pour ce faire, ils ont été reçus en audience par le ministre en charge du Travail, Bassolma Bazié. Au cours échanges, les Vads ont présenté leurs préoccupations pour une éventuelle révision des textes réglementant leur structure, dans le but de consolider la lutte contre l’insécurité dans le pays.
Burkina Faso : Les volontaires adjoints de sécurité oeuvrent pour la sécurité optimale
À la tête de la déléguation, Ferdinand N’do, président de l’Amicale des volontaires pour l’humanitaire (AVH), a mis en exergue les innovations, ainsi que les actions menées par les volontaires lors de la célébration des dix ans des VADS. Ainsi, selon les missions assignées par ces derniers, il a souhaité une réexamination des textes pour qu’ils mènent à bon port leurs diverses actions.
À en croire D. Ferdinand N’do, président des volontaires , il faut également la contribution potentielle des Volontaires pour jouer un rôle de soutien essentiel en collaborant avec les forces de police sur le terrain, au sein des commissariats. « Nous sommes convaincus que les VADS, en tant que partenaires de la sécurité, pourraient apporter une contribution significative en renforçant les efforts des forces de police sur le terrain. Pour ce faire, une révision des textes serait nécessaire », a-t-il souhaité
Ainsi, la délégation des Volontaires espère vivement que leur demande sera transmise au chef de l’État, Ibrahim Traoré, par le ministre d’État. Pour sa part, le ministre Bassolma Bazié a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de ces volontaires pour leurs diverses actions.