En pleine tournée dans le cadre de l’opération zéro blessé, zéro mort, Charles Blé Goudé a reçu les bénédictions du grand imam de la ville de Daloa, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) poursuit sa tournée.
Opération zéro mort, zéro blessé : Blé Goudé au domicile du grand imam de Daloa
Depuis le 10 août 2023, Charles Blé Goudé parcourt des localités de la Côte d’Ivoire dans le cadre de son opération zéro blessé, zéro mort en prélude aux élections municipales et régionales du 2 septembre. Au cours de l’étape de Daloa, le fondateur du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples a été reçu par le grand imam de ladite localité le mercredi 23 août 2023.
« C’est rare de voir de tels gestes sutrtout venant d’un grand acteur de la politique en Côte d’Ivoire. Il a dit que Charles Blé Goudé est resté constant dans son engagement de rapprochement. Il ne peut que saluer cette initiative. Il prie le Seigneur qu’il soit fortifié. Il prie le Seigneur qu’il soit éclairé davantage dans de telles initiatives. Il prie le Seigneur de le mettre à l’abri de tout ce qui est méchanceté, de tout ce qui est obstacle pouvant nuire effectivement à sa démarche », a indiqué le porte-parole du grand imam de Daloa.
Il faut dire que l’opération zéro blessé, zéro mort de Charles Blé Goudé se donne pour but de dialoguer avec les candidats, sensibiliser les populations et interpeller la Commission électorale indépendante pour éviter les violences lors du scrutin du 2 septembre 2023.