Au lendemain de la violente bagarre entre syndicalistes dans la commune d’Abobo, la Police nationale a procédé à l’interpellation de 14 individus impliqués dans les affrontements, a-t-on appris le jeudi 24 août 2023.
Abobo : 14 individus placés en garde à vue après la bagarre de Samaké
Les populations de la commune d’ Abobo ont connu la frayeur le mercredi 23 août 2023. En effet, deux bandes de syndicalistes se sont violemment affrontées au carrefour Samaké. Des éléments de la Police nationale ont été immédiatement dépêchés sur les lieux dans le but de ramener la quiétude.
La patrouille menée par les policiers a permis de mettre la main sur 14 personnes impliquées dans la bagarre. Elles ont été placées en garde à vue et devront répondre aux interrogations relatives à leur rôle dans ces affrontements.
Des informations receuillies auprès d’un témoin, les affrontements ont débuté dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août aux alentours de 2 heures du matin. Par ailleurs, le constat sur place le jeudi montre que le calme est revenu au carrefour Samaké et les populations vaquent à leurs occupations