Julienne Demblele Sanon, nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Mali, était aux côtés du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga le mardi 22 août 2023. Une visite de courtoisie allant dans le cadre du raffermissement des liens entre le Mali et le Burkina Faso pour le développement des deux nations.
Mali : Julienne Demblele Sanon aux côtés du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga
En effet, la diplomate burkinabè avait présenté ses lettres de créance au président de la transition malienne, Assimi Goita, le 7 août 2023. Ainsi, le mardi 22 août 2023, elle a tenu une rencontre avec le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga afin de lui montrer toute la considération du gouvernement et du peuple burkinabè.
Il faut rappeler que Julienne Demblele Sanon était membre de l’Assemblée législative de la transition du Faso et 2e vice-présidente, représentante des forces vives de la région des Hauts Bassins avant sa nomination.
Cela démontre que la diplomate burkinabè dispose des armes nécessaires pour renforcer les liens de fraternité qui unissent les deux nations, confrontées aux mêmes réalités sociosécuritaires. Ainsi, Julienne Demblele Sanon s’engage à mettre en avant la vision commune de la souveraineté, du développement, dans un processus de sécurisation des territoires.
Par ailleurs, elle se réjouit de l’ambiance qui règne au sein de la nation malienne : « Je me sens comme chez moi », a-t-elle laissé. La diplomate a aussi montré sa disponibilité pour mener toutes démarches allant dans le sens du développement de la nation.