La Côte d’Ivoire recevra l’équipe du Lesotho au stade Laurent Pokou de San Pedro lors de la dernière journée des éliminatoires de la 34e Coupe d’Afrique des Nations.
Elim CAN 2023 : La Côte d’Ivoire affronte le Lesotho au stade Laurent Pokou
La 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 se disputera lors de la prochaine trêve internationale prévue en septembre. Ainsi, la Côte d’Ivoire recevra l’équipe du Lesotho pour boucler ces éliminatoires. Selon le président de la FIF (Fédération ivoirienne de football), Yacine Idriss Diallo, ce match se jouera le 9 septembre 2023 au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Yacine Idriss Diallo a annoncé que l’inauguration de cette enceinte sportive aura lieu le 8 septembre, soit la veille du match. Ce match présente un enjeu crucial pour les Éléphants, battus par la Zambie 3-0 à la 5e journée. Jean Louis Gasset et ses poulains doivent tenter de rassurer le public sportif ivoirien à moins de cinq mois du coup d’envoi de la compétition.
Pour rappel, ce stade a été baptisé du nom de Laurent Pokou, ancien meilleur buteur des Eléphants, décédé en 2016. Le stade de San Pedro va accueillir plusieurs matchs de la CAN, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne.