Au Mali, le mardi 22 août 2023, le bureau du Comité de gestion de la Maison des artisans du District de Bamako et la Coordination des mécaniciens professionnels de la Commune I du District de Bamako ont été reçus en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo.
Mali : Andogoly Guindo en audience avec le comité de gestion des artisans
Une visite qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement et de la mise œuvre du plan d’action du nouveau bureau de gestion.
En effet, l’objectif principal de ce nouveau bureau du Comité de Gestion de la Maison des Artisans du District de Bamako est de promouvoir le made in Mali. En plus, à l’issue de cette rencontre, les représentants ont évoqué avec le ministre les différentes difficultés que les artisans maliens rencontrent chaque jour.
Néanmoins, ils n’ont pas hésité à énumérer quelques uns comme le problème d’exportation et d’écoulement des articles, la rareté de la clientèle internationale en raison de la crise que connaît le Mali depuis plusieurs années. Par ailleurs, la Coordination des Mécaniciens professionnels de la Commune I du District de Bamako a soumis au ministre leurs inquiétudes liées aux actes de harcèlement.
Ainsi, elle souligne que les membres de cette coordination sont victimes de la part de certains spéculateurs fonciers des problèmes harcèlement. En dépit, la Coordination demande l’aide et l’implication du ministre de tutelle pour pallier ces difficultés une fois de bon.