La Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) du Togo tend vers une destination extraordinaire. En effet, le projet du président Faure Gnassingbé qui vise à créer de la richesse par la transformation et générer des emplois se concrétise à grand pas. Ainsi, plusieurs progrès ont été observés par la population sous le leadership du président togolais.
Togo : Faure Gnassingbé innove dans la création d’une richesse apaisée
La Plateforme industrielle d’Adetikopé est une action qui a pris d’écho grâce aux révélations d’Idiola Sandah, l’un de ses dirigeants. C’est un site qui a généré un impact positif sur l’économie du peuple togolais dans une période de deux ans. Cette prouesse a été vérifiée grâce à tout une panoplie de série d’initiatives.
En effet, 30 000 emplois directement sur le site de la Pia, font partie des réalisations les plus significatifs dans le projet mise en service par le président. Ceci étant, la création d’une quinzaine d’usines ont permis d’engager des jeunes pour un travail bien fait. Cette initiative témoigne la contribution du gouvernement à la croissance économique du pays.
Par ailleurs, le renforcement de la chaîne de valeur agricole est également une initiative guidée du gouvernement. Cette action a permis également au gouvernement de créer des opportunités économiques à travers la distribution et la transformation des produits locaux.