Gadji Céli a retrouvé son public chauffé à blanc pour l’accueilir après douze ans d’exil passés en France. Le King a offert deux beaux concerts au palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville et au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody.
Gadji Céli réussit son retour en Côte d’Ivoire avec deux beaux concerts
Il avait manqué énormément à ses nombreux fans en Côte d’Ivoire. Les femmes surtout l’attendaient impatiemment. Après douze ans passées hors de la Côte d’Ivoire du fait de la crise post-électorale en France, Gadji Céli a réussi de fort belle manière son retour définitif en Côte d’Ivoire. Parce que le public ivoirien lui manquait terriblement.
Le King comme appelle affectueusement depuis sa chanson à succès ‘’King Solo’’, voulait sentir la chaleur de son public autour de lui. Les structures CWaï et Panoramik tenues respectivement par Ismaël Savané et Cheick Yvhane, ont voulu réussi le pari d’organiser deux concerts à un jour d’intervalle pour marquer le come-back de l’interprète du hit ‘’Femme de feu’’, sur les bords de la lagune Ebrié.
Les nombreux spectateurs avec en tête de peloton des femmes, ont pris d’assaut le vendredi 18 août le Palais de la culture Bernard B. Dadié de Treichville à la salle Anoumabo et le dimanche 20 août au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody pour souhaiter la bienvenue à l’artiste qui rend régulièrement hommage aux femmes dans ses chansons.
En deux heures d’horloge, l’ex-président du conseil d’administration du BURIDA et ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire puis champion d’Afrique de Sénégal 92, a hypnotisé les deux salles mythiques qui ont refusé du monde. L’artiste dont les deux concerts étaient sous le sceau de la paix, a revisité ses classiques pour le grand bonheur des mélomanes ivoiriens.
Un parterre de personnalités dans le domaine politique, religieux, artistique, footballistique, culturel, etc. étaient bien présentes pour encourager le footballeur-chanteur. Ce dernier a retrouvé son précieux public enthousiaste qui est retourné à la maison très satisfait du jamboree musical du King. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent bien que le public n’a pas boudé son plaisir.