Simone Éhivet Gbagbo a fait son choix pour les municipales à Abobo. L’ancienne Première dame a décidé de soutenir Koné Tehfour. La présidente du MGC (Mouvement des générations capables) a pris part à l’investiture du proche de Guillaume Kigbafori Soro le samedi 19 août 2023.
Municipales à Abobo : Simone Gbagbo aux côtés de Koné Tehfour
En prélude aux élections municipales à Abobo, le candidat Koné Tehfour a été investi le samedi 19 août 2023 en présence de Simone Gbagbo. L’ancienne épouse de Laurent Gbagbo a affiché son engagement pour la victoire du proche de Guillaume Soro face à Kandia Camara, la candidate du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).
« Nous devons sortir nombreux pour voter afin de montrer aux yeux du monde qui nous soutenons et quel est le destin que nous traçons pour demain. Celui qui a gagné Abobo et Yopougon, a gagné la Côte d’Ivoire », a lancé la fondatrice du parti politique Mouvement des générations capables.
Par ailleurs, le ministre Gnamien Yao a réaffirmé le soutien du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) à la candidature de Koné Tehfour.
Il faut rappeler qu’en 2018, Koné Tehfour a crié au vol de sa victoire alors qu’il était opposé à feu Hamed Bakayoko. Le soroiste a laissé entendre que l’année 2023 sera celle de la manifestation de la vérité. Lors de l’annonce officielle de sa candidature en mai, il avait déclaré que « 2023 n’est pas 2018 ». « Quand je vous regarde, 2023 n’est pas 2018. Après l’élection de 2018, je suis allé en pèlerinage. J’étais dans le feu à l’image de l’or brut pour devenir un bijou. Lorsque j’étais en retraite à Yopougon, ça m’a fait du bien. L’épreuve que j’ai endurée m’à forgé le caractère. 2018 a été difficile, mais 2023 ne sera pas 2018 », s’était-il exprimé.