L’émission de mode ‘’Mood by EK’’, sur NCI est devenue la tribune par excellence pour critiquer le style vestimentaire des personnes publiques ivoiriennes. Une fois de plus, Emmanuelle Kéïta qui présente cette émission s’est attaquée à Pitch du groupe Zouglou, VDA. Il a répliqué aussitôt dans une publication sur les réseaux sociaux.
Pitch : ‘’Dis nous aussi où tu as eu ton diplôme de styliste super professionnelle pour venir critiquer les gens’’
L’influenceuse ivoirienne, Emmanuelle Kéïta qui tient la présentation de l’émission de mode sur NCI baptisée ‘’Mood by EK’’, dézingue régulièrement le style vestimentaire de nombreuses célébrités ivoiriennes. Dans l’épisode du samedi 19 septembre où elle recevait sur le plateau l’artiste Gadji Céli, elle a mis son dévolu sur l’un des habillements du groupe Zouglou en vogue, VDA et en particulier sur Pitch, l’un des membres.
En commentant la tenue portée par ce dernier, Emmanuelle Kéïta a indiqué que celle-ci lui rappelait les habits portés majoritairement par les chasseurs traditionnels du nord de la Côte d’Ivoire qu’on appelle communément ‘’Dozo’’. Cette remarque un peu péjorative a mal resonné dans les oreilles de l’artiste de la formation Zouglou.
Pitch a rapidement contesté les propos tenus par la présentatrice dans une sortie médiatique sur les réseaux sociaux. ‘’Je sais que c’est un rôle qu’on t’a donné dans cette émission, mais il faut au moins savoir faire la part des choses. Regarde très bien les motifs de ce que j’ai porté, si ça ressemble à une tenue dozo ! Ce sont des motifs purement africains N’zassa qui valorisent l’Afrique. Si toi tu as honte d’être africaine bah pas moi’’, s’exprime-t-il. Avant de continuer : ‘’Regarde tous nos clips,nous mettons toujours l’Afrique au devant dans nos différents styles vestimentaires parce que nous sommes des ambassadeurs de l’Afrique. Donc la prochaine fois faut bien regarder ce qu’on a porté avant de critiquer’’.
Le binôme de Jim a également remis en question les qualifications de style d’Emmanuelle Kéïta. Pitch s’est interrogé si l’influenceuse a-t-elle reçu un parchemin dans la mode pour critiquer le style vestimentaire des autres. ‘’Dis nous aussi où tu as eu ton diplôme de styliste super professionnelle pour venir critiquer les gens. Tu n’es pas encore européenne, tu es encore africaine donc faut doser un peu…’’, réagit-il.