Ce dimanche, le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a investi son candidat Mangoné Bi pour l’élection municipale à Abobo en présence de son secrétaire général M. Damana Pickass et une foule immense.
Mangoné Bi, le choix de Laurent Gbagbo à Abobo
La maire d’Abobo, Mme Kandia Carama, s’avance probablement au-devant d’une surprise électorale dans la commune d’Abobo. L’intérimaire de feu Hamed Bakayoko, ex-Maire de la ville, croise le faire avec Mangoné Bi, candidat PPA-CI jouissant d’une belle cote de popularité dans cette commune.
Le candidat du parti de Laurent Gbagbo a justement fait son investiture ce dimanche en présence des plus hauts cadres de son parti. Damana Pickass, secrétaire général du PPA-CI a spécialement fait le déplacement à Abobo pour confirmer le choix du parti et de Laurent Gbagbo pour Mangoné Bi.
Pour l’occasion, tous les chefs religieux et chefs de communautés de la commune d’Abobo étaient présents. Des guides religieux ont d’abord confié la cérémonie d’investiture du candidat PPA-CI à Dieu avant de laisser la parole aux officiels. Prenant la parole, Damana Pickass a venté les mérites de Mangoné Bi, un « homme » selon lui « d’une probité morale irréprochable et d’une intégrité sans faille.» M. Mangoné Bi est pour la haute direction du PPA-CI « l’exemple type du maire qu’il faut à la commune d’Abobo ».
Le secrétaire général du PPA-CI, M. Damana Pickass, a même transmis un message du Président Laurent Gbagbo, disant « allez-y à Abobo avec Mangoné Bi et gagnez. »
Découvrez les images de la cérémonie d’investiture de Mangoné Bi en cliquant ici.