En Côte d’Ivoire, plus de huit millions d’électeurs sont attendus aux urnes pour les municipales et régionales 2023 prévues le 2 septembre.
Elections municipales et régionales 2023 : 8 012 424 électeurs attendus dans urnes
Le 2 septembre 2023, les Ivoiriens vont renouveler leurs conseils communaux et les régionaux. Pour ce double scrutin, plus de huit millions d’électeursen âge de voter sont appelés aux urnes. Selon les chiffres de la Commission électorale indépendante (CEI), 8 012 424 d’électeurs sont attendus dans les isoloirs partout sur l’ensemble du territoire national pour accomplir leur devoir civique.
Coulibaly Kuibiert-Ibrahim précise que les électeurs inscrits sur la liste électorale sont repartis dans 10761 lieux de vote pour ces échéances électorales sur toute l’entendue du territoire. L’organe en charge de l’organisation du scrutin assure que toutes les dispositions ont été prises pour la bonne tenue du scrutin.
Il a également mis en garde les candidats qui entrent en campagne avant l’heure. Pour Kuibiert Coulibaly, tout candidat qui s’aventurerait à violer le code électoral verra sa candidature annulée. « Si un candidat fait campagne avant l’heure, sa candidature peut-être annulée », a-t-il déclaré.