La Commission électorale indépendante (CEI) a dévoilé la date de la campagne électorale pour les municipales du 2 septembre 2023.
Élections municipales et régionales 2023: La CEI annonce la date de la campagne electorale
Le coup d’envoi de la campagne électorale pour les municipales et régionales 2023 sera donné la semaine prochaine. Lors de sa rencontre avec les candidats et partis politiques engagés dans le processus électoral, le président de la CEI a annoncé que la campagne électorale est prévue pour se dérouler du 25 au 31 août à minuit.
Durant ces sept jours, les candidats des divers partis politiques iront à la rencontre de leurs militants pour exposer leurs programmes de société. Une période qui s’annonce très animée dans les communes et régions où la compétition électorale sera âprement disputée.
À cet effet, le président de l’organe en charge de l’organisation du scrutin a mis en garde les candidats qui seront tentés d’entrer en campagne avant l’heure. Pour Kuibiert Coulibaly, tout candidat qui s’aventurait à violer le code électoral verra sa candidature annulée. « Si un candidat faire campagne avant l’heure, sa candidature sera annulée », a-t-il déclaré.