Birahima Ouattara, ministre d’État, ministre de la Défense a procédé le dimanche 13 août 2023, à l’inauguration de l’Hôtel de ville d’Odienné. L’évènement a regroupé plusieurs personnalités, dont le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, par ailleurs maire d’Odienné, et le ministre gouverneur Gaoussou Touré.
Odienné : Birahima Ouattara inaugure l’hôtel de ville
L’infrastructure mise en service comprend un bâtiment administratif, deux parkings, trois salles de cérémonie, dont une salle de mariage d’une capacité de 300 places. L’Hôtel de ville d’Odienné a necessité un investissement de plus de 232 200 000 F CFA.
À cet effet, lors de cette cérémonie d’inauguration, un vibrant hommage a été rendu au président de la République, Alassane Ouattara par le maire de la commune d’Odienné, par ailleurs ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.
C’est une occasion pour elle de reconnaître le mérite du chef d’État pour ses efforts dans l’épanouissement du système de la décentralisation. Ainsi, elle a indiqué que «l’édifice que nous inaugurons aujourd’hui est le symbole le plus marquant de cet engagement».
Dans le même sillage, le ministre gouverneur du District autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, est revenu sur les efforts du président de la République pour le développement du peuple ivoirien. Il a exprimé sa reconnaissance pour tous les travaux et efforts consentis par le chef d’État ivoirien.
Par ailleurs, plusieurs autorités à divers niveaux ont félicité Alassane Ouattara pour les travaux et les efforts lancés par le chef d’État en vue du développement digne du nom du peuple ivoirien.