Le Colonel Major Ismaël Wagué, Ministre en charge de la réconciliation, a rencontré les représentants des Mouvements de la Coordination des Mouvements de l’Inclusivité. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de concertation dont l’objectif principal est d’établir un dialogue fructueux avec les entités prêtes à œuvrer de manière transparente avec les Autorités de la Transition.
Le Colonel Major Ismaël Wagué en échange
En effet, plusieurs points ont fait l’objet du déroulement de cette séance. Ainsi, les échanges ont porté sur les défis à surmonter pour favoriser une convergence entre les acteurs de la Paix.
À cet effet, le but de cette séance est aussi de définir une approche collective afin de relever les défis d’une paix durable qui intègre toutes les strates de la société.
En revanche, il faut souligner que les rencontres de concertation est une série d’échange sous la direction du Ministre en charge de la Réconciliation Nationale. Pour ce faire, d’autres échanges se poursuivra dans les jours à venir. C’est une preuve qui montre la détermination des autorités de l’État à déployer des efforts et moyens nécessaires pour unir toutes les parties impliquées dans la procédure de paix et de réconciliation.
Par ailleurs, il urge de noter la rencontre du Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale continuera avec les mouvements associés au sein de la Coordination des Mouvements de l’Inclusivité (CMI).