Simone Gbagbo a justifié la décision de son parti, le Mouvement des Générations Capables (MGC) de soutenir la candidature de Dia Houphouët Augustin aux municipales 2023 à Yopougon.
Municipales à Yopougon : Simone Gbagbo justifie le choix Dia Houphouët !
Le samedi 12 août, Dia Houphouët a été investi par le PDCI comme candidat aux élections municipales du 2 septembre prochain à Yopougon. Cette cérémonie tenue à place CP1 de Yopougon a connu la présence effective de Simone Gbagbo à la tête d’une importante délégation du MGC.
Occasion pour l’ancienne Première Dame de justifier la décision de son parti de coaliser avec le PDCI derrière Dia Houphouët alors que son fils, le député Michel Gbagbo est candidat du PPA-CI dans la plus grande commune d’Abidjan. « Je t’ai choisi à la place de mon fils parce que l’enjeu est l’intérêt de la nation ivoirienne » a-t-elle déclaré au candidat du PDCI.
Pour Simone Gbagbo, Dia Houphouët est prêt à mouiller le maillot et son mouvement entend faire bloc derrière le porte-étendard du PDCI pour reprendre cette commune très convoitée aux mains du parti au pouvoir, le RHDP. « J’engage donc les militants du MGC de Yopougon à suivre Dia Houphouët comme un troupeau discipliné« , a lancé l’ancienne députée d’Abobo.
À Yopougon, les municipales s’annoncent très disputées. Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale et candidat de Ouattara et le député Michèl Gbagbo, fils de l’ancien Président Laurent Gbagbo sont également en lice.