Le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné a reçu jeudi en audience, les ambassadeurs des Emirats Arabes Unis et de la République de Corée.
Le Vice-président echange avec deux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire
Au Palais de la République, ce fut un jeudi mouvementé pour le Vice-Président. Tiémoko Meyliet Koné a reçu en audience les ambassadeurs Emirats Arabes Unis et de la République de Corée. Le diplomate émirati, Ali Youssef Al Nuaimi était porteur d’une invitation de Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyan, Président des Emirats Arabes Unis, adressée à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, en vue de sa participation effective à la 28e Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP 28), prévue à Dubaï, du 30 novembre au 12 décembre 2023.
L’ambassadeur a profité de l’occasion pour échanger avec le Vice-Président sur la coopération bilatérale entre son pays et la Côte d’Ivoire, notamment sur les aspects économiques. Il s’est réjoui de la volonté des Chefs d’Etat ivoirien et émirati de voir se renforcer leurs relations bilatérales qu’il a jugées dynamiques.
Quant à l’entretien avec l’ambassadeur de la Corée, Saeng Kim, il a permis de faire un tour d’horizon de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée, marquée par le développement de plusieurs projets dans les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle, des TICs et de la santé.
Le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné a salué le dynamisme qui caractérise les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée. Pour sa part, l’Ambassadeur Saeng Kim, qui a pris fonction en Côte d’Ivoire en mars 2023, entend œuvrer à développer davantage la coopération politique, économique, sociale et culturelle avec notre pays, au-delà des acquis.