La coupe du monde FIBA 2023 se déroulera du 25 août au 10 septembre. À cet effet, le président de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a eu une pensée à l’endroit des Éléphants basketteurs qui vont participer à cette compétition qui est à sa 19ème édition.
Le mot de Alassane Ouattara aux Eléphants basketteurs qualifiés pour la coupe du monde FIBA 2023
Dans son discours à la nation à l’occasion des 63 ans d’anniversaire de l’indépendance de Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara n’a épargné aucun sujet. De la politique à la sécurité en passant par le sport et autres, le chef de l’Etat a abordé tous les sujets. Ainsi, au niveau du sport, il a eu une pensée à l’endroit des Éléphants basketteurs qui participent au championnat mondial de la discipline.
En s’adressant aux ambassadeurs ivoiriens à cette compétition mondiale de basket-ball, la première autorité de Côte d’Ivoire, les a invité à réellement mouiller les maillots pour rendre fiers les compatriotes.
« Je voudrais féliciter nos Eléphants basketteurs, qui se sont, brillamment, qualifiés pour cette prestigieuse compétition au cours de laquelle ils sauront, comme à l’accoutumé, défendre dignement le drapeau ivoirien », a fait savoir Alassane Ouattara.
À cette coupe du monde de basket-ball, les Eléphants ivoiriens sont parmi les représentants du continent africain. Logés dans le groupe G, il vont affronter l’Iran, l’Espagne et le Brésil.
Plusieurs pays accueillent cette 19e édition du championnat du monde masculin de basket-ball, renommé Coupe du monde de basket-ball FIBA. Il s’agit de l’Indonésie, du Japon et des Philippines. Ce tournoi va se dérouler du 25 août au 10 septembre 2023 et sera le deuxième du nouveau cycle qui a commencé en 2019 avec 32 équipes participantes.
Selon les informations, c’est la toute première que l’Indonésie accueille cette grande messe du basket-ball à domicile. Pour ce qui est deux autres nations qui co-organisent avec l’Indonésie, il est à noter qu’elles accueillent pour la deuxième fois de leur histoire. La première fois aux Philippines remonte en 1978 et 2006 pour le Japon.