Sylvain Gbohouo n’est plus un agent libre. Le gardien international Ivoirien s’est engagé avec le Stade d’Abidjan pour une année.
Mercato : Sylvain Gbohouo signe au Stade d’Abidjan !
Sylvain Gbohouo fait son retour en Ligue 1 LONACI. Selon la RTI, le gardien des Eléphants s’est engagé ce mardi avec le Stade d’Abidjan. « Sylvain Gbohouo, gardien de buts et champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants, vient de s’engager avec le stade d’Abidjan pour un an ce mardi 8 août », a annoncé le média public sur Facebook.
L’expérimenté portier a paraphé un contrat d’un an avec le club de la capitale économique. Avec cette nouvelle signature, Sylvain Gbohouo va tenter de relancer sa carrière après une longue période d’inactivité en raison d’une suspension pour dopage.
Le 11 janvier 2022, veille du premier match de la Côte d’Ivoire à la CAN 2021 au Cameroun, Sylvain Gbohouo a été testé positif à une substance dopante. En juin 2022, la commission de discipline de la FIFA a confirmé la suspension de Gbohouo pour 18 mois de suspension. Une sanction qui s’est achevée le 23 juin dernier.
En rebondissant au Stade d’Abidjan, Sylvain Gbohouo veut taper dans l’œil du sélectionneur Jean-Louis Gasset afin de postuler pour une place dans le groupe des Eléphants pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Un challenge qui s’annonce périeux mais pas impossible.