La saison 2023-2024 de la Ligue 1 démarre le week-end prochain et kylian Mbappé est toujours mis à l’écart de l’effectif du Paris Saint-Germain (PSG).
Kylian Mbappé jusque-là hors de l’effectif de Luis Enrique pour la saison 2023-2024
Alors qu’une nouvelle saison du championnat français démarre week-end prochain, l’avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain au Paris Saint-Germain (PSG). Ce dernier a refusé l’option de prolongation proposée par le club de la capitale.
Ainsi, le coach Luis Enrique a commencé par composer sans le natif de Bondy. C’est dans ce cadre que l’international français n’a pas été convoqué dans le groupe pour la tournée de Pré-saison du PSG en Asie.
Aussi, pour combler le vide que le départ de Kylian Mbappé pourrait causer au club francilien, Nasser Al-Khelaïfi, président du club, a entrepris des démarches pour recruter des joueurs de qualité lors du mercato. Et la petite phrase placée dans le communiqué de l’officialisation de la venue de Gonçalo Ramos, en dit long.
« Ce sont ces types de joueurs qui sont l’avenir de notre grande institution », a fait savoir Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué officialisant la venue de Gonçalo Ramos. Cette officialisation est certainement le début d’une série avec les arrivées probables des internationaux français Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani.
Tout compte fait, le PSG qui est déterminé à se passer des services de Kylian Mbappé, serait même prêt à ne pas faire jouer son attaquant durant toute la saison. Toute chose qui n’avantagerait le joueur, à un an de l’Euro et des Jeux Olympiques 2024 à Paris.
Les prochains jours édifieront plus sur ce bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG. En attendant, les coéquipiers du capitaine de l’équipe de France entame la saison samedi dans un match face à Lorient (21h).