Le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) a décidé de mener la guerre aux candidatures indépendantes dans ses rangs à l’approche des élections régionales et municipales du 2 septembre 2023. Koné Katinan Justin a même menacé un candidat indépendant de poursuites judiciaires.
Côte d’Ivoire : Le PPA-CI met en garde contre les candidatures indépendantes
Le parti de Laurent Gbagbo n’entend pas laisser prospérer les velléités de candidatures indépendantes en son sein. En effet, Damana Adia Pickass a clairement expliqué dans un communiqué que « des candidats indépendants se prévalent du parrainage du PPA-CI ».
En effet, fait savoir le secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, ces derniers utilisent « abusivement les insignes du parti et l’image du président du parti ». Pour lui, ces candidats « espèrent semer la confusion au sein des militants et des électeurs ».
Précisant que le PPA-CI ne soutient aucune candidature indépendante, Damana Pickass a laissé entendre que son parti saisira la CEI (Commission électorale indépendante) sur les agissements du sieur Odjo Antoine, un candidat indépendant dans la localité d’Alépé, utilisant « illégalement et abusivement au vu et au su de tous les insignes du parti et l’image de son président ». Il a signifié que le PPA-CI se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de ce dernier.