Le Président Alassane Ouattara a présidé, ce lundi 7 aout, une cérémonie de prise d’armes au Palais de la République à Abidjan. Ceci entre dans le cadre de la célébration des festivités du 63ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Alassane Ouattara préside la cérémonie de prise d’armes
Ce lundi 7 aout, la République de Côte d’Ivoire célèbre sa fête du 63ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Dans ce cadre, le président Alassane Ouattara a présidé une cérémonie de prise d’armes, au Palais de la République. Les président du Sénat et de l’Assemblée nationale, le Vice-président Tiémoko M. Koné, Premier ministre Patrick Achi, le ministre de la Défense, Tené Ouattara et des membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie.
Cette année, la fête l’indépendance se tient dans un contexte de deuil national suite à la disparition inopinée de l’ancien président Henri Konan Bédié. Celui qui a dirigé la Côte d’Ivoire de 1993 à 1999 a rendu l’ame le 26 juillet à un malaise à la Pisam de Cocody à l’age de 89 ans. Un deuil national de dix jours a été décrété.