La Journée mondiale de la bière est une journée célébrée chaque année le premier vendredi du mois d’août pour célébrer l’une des boissons les plus populaires du monde : la bière. Cette journée a été lancée pour honorer la culture de la bière et les brasseurs du monde entier.
En effet, l’objectif de la journée est de sensibiliser les gens aux différentes variétés de bières et à leur importance dans la culture et l’histoire.
L’origine de cette journée mondiale de la bière remonte à 2008, lorsque quatre amis de Santa Cruz en Californie ont décidé de fêter leur passion pour la bière en organisant une fête de quartier. Ainsi , la fête est devenue populaire de jour au lendemain et a attiré des milliers de personnes, conduisant à la création de la Journée mondiale de la bière.
En dépit, depuis sa création, la journée a connu une croissance exponentielle et est maintenant célébrée dans plusieurs pays du monde entier. Les différents événements organisés à l’occasion de la journée sont variés et vont des festivals de bière aux visites de brasseries.
En outre, l »industrie de la bière a également vu émerger de nombreuses innovations ces dernières années, précisément la bière artisanale, les brasseries artisanales et les bières expérimentales.
En plus, des brasseries ont également commencé à expérimenter avec de nouveaux ingrédients comme des fruits, des légumes et même du café pour produire des bières uniques et intéressantes.
En revanche, la Journée mondiale de la bière est une occasion de célébrer une boisson biologique qui est appréciée par tant de personnes à travers le monde, ainsi qu’une opportunité pour les brasseurs de mettre en avant leur créativité et leur savoir-faire.