Franck Kessié va signer en Arabie Saoudite. Le milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire a donné sa parole à Al Ahli.
Franck Kessié à Al Ahli, c’est imminent
Comme nous l’annoncions dans un récent article, Franck Kessié va bien signer en Arabie Saoudite. Aux dernières nouvelles, les négociations entre les différentes parties ont abouti à un accord pour le transfert autour de 15 M€. Dans le pays du Golf, Franck Kessié toucherait un salaire de 20 M€ par an, largement supérieur au 6millions d’euros qu’il gagnait au Barça.
L’ancien sociétaire du Stella Club d’Adjamé est attendu dans les prochains jours à Paris pour passer sa visite médicale avant la signature de son contrat. A 26 ans, l’expérimenté relayeur va rejoindre un championnat peu médiatique à l’approche de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations dans son pays.
Outre son compatriote Seko Fofona, Franck Kessié retrouvera dans la Saudi Pro League, le sénégalais Edouard Mendy, l’Algérien Riyad Mahrez, le Brésilien Roberto Mirmino et le Français Allan Saint-Maximin. Une nouvelle ère dans la carrière du vainqueur de la Liga 2023.