Laurent Gbagbo a suspendu pour trois jours les activités du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), à la suite du décès de l’ex-président Henri Konan Bédié.
Laurent Gbagbo rend hommage à Henri Konan Bédié
À l’instar du président Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo est également sous le choc après le décès de l’ancien chef de l’État, Henri Konan Bédié, emporté par un malaise le 1er août 2023 à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) de Cocody. Dans un communiqué, le président du PPA-CI a rendu hommage à celui qui, selon lui, a été un acteur majeur de la vie politique ivoirienne.
«Le caractère inattendu de cette triste nouvelle a provoqué, à raison, une très vive émotion au sein de la population ivoirienne. En effet, le président Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire et du PDCI-RDA, a été un acteur majeur de la vie politique ivoirienne», a écrit Gbagbo.
Le PPA-CI décrète un deuil de trois jours
«Pour marquer notre respect pour l’illustre disparu, le PPA-CI observe un deuil de trois jours qui courent à compter de ce jour, mercredi 2 août 2023, jusqu’au vendredi 4 août inclus. Toutes les activités politiques du parti sont suspendues pendant ces trois jours», a conclu Laurent Gbagbo, dont le parti a noué une alliance avec le PDCI de Bédié dans le cadre des prochaines élections municipales et régionales.