Didier Drogba a présenté ses condoléances suite au décès de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié.
Didier Drogba réagit à la disparition d’Henri Konan Bédié
Les hommages se multiplient à l’égard de l’ancien chef d’État ivoirien, Henri Konan Bédié, mort le mardi 1er août 2023 à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) de Cocody des suites d’un malaise. Dans un message sur Twitter, Didier Drogba a salué la mémoire du « Sphinx » de Daoukro qui s’est allé à 89 ans.
« Toutes mes condoléances à la famille Bedié suite au décès l’ancien président de la République. Le pays est en deuil. Reposez en Paix SEM le président Henri Konan Bedié », a écrit l’ancien capitaine des Éléphants.
Le message de l’ex-buteur de Chelsea vient s’ajouter à la vague de réactions depuis la disparition de Konan Bédié. Le président Alassane Ouattara, saluant la contribution de son ainé dans le développement de la Côte d’Ivoire, a décrété un deuil national de dix jours, du 2 au 11 août. Une période durant laquelle les drapeaux seront mis en berne sur l’ensemble du territoire national et dans les ambassades de la Côte d’Ivoire à l’étranger. Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur les obsèques de feu Konan Bédié dont la dépouille mortelle repose à IVOSEP.