L’ancien joueur du FC Barcelone, Dani Alves accusé d’agression sexuelle, sera renvoyé devant un tribunal espagnol où il sera jugé. Selon sa défense, l’ancien international brésilien aimerait que son procès ait lieu le plus tôt possible.
Dani Alves veut que son procès se déroule dès que possible
L’ancien footballeur brésilien, Dani Alves est incarcéré depuis le 20 janvier 2023 dans le complexe pénitentiaire de Brians, à une quarantaine de kilomètres de Barcelone. Il est accusé depuis décembre 2022 de viol par une jeune fille. Cette dernière soutient que le l’ex-sociétaire du Barça a abusé d’elle sexuellement dans les toilettes d’une discothèque de Barcelone.
En détention provisoire dans une prison de Barcelone, l’ancien latéral a comparu le mercredi 2 août devant une juge d’instruction de Barcelone. Dans un communiqué du Tribunal supérieur de justice de Catalogne (TSJCat), cette dernière a informé Dani Alves de son renvoi devant un tribunal où il sera jugé pour « agression sexuelle », catégorie pénale qui, en Espagne, inclut le viol.
La magistrate au cours de cette comparution de l’ancien international brésilien de 40 ans, a détaillé « les éléments à charge » réunis durant l’enquête qui justifient, selon elle, le renvoi devant un tribunal. Le communiqué n’a pas non plus précisé à quelle date l’ancien latéral du Paris SG sera jugé.
La défense du joueur a dans une déclaration transmise à l’AFP, ajouté qu’il avait contesté au cours de sa comparution « le récit des faits » réalisé dans l’ordonnance de renvoi, qui « ne correspond pas », selon lui, « à la réalité de ce qui s’est passé ». « Malgré tout, il ne ferait pas appel de cette décision afin d’accélérer la procédure et de ne pas retarder son procès », précise-t-elle.