Au Bénin, deux terroristes ont été neutralisés par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Ils ont mis hors d’état de nuire dans la journée du mercredi, suite à un échange de tirs à Matéri.
Bénin : Deux terroristes tués dans le nord par l’armée
Les terroristes font encore parler d’eux dans le nord du Bénin. Ce mercredi, une vingtaine de terroristes ont échangé des tirs avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) à Kourou-Koualou, une zone frontalière, située dans la commune de Matéri.
Selon les informations rapportées par la presse locale, l’armée a pu abattre deux des terroristes. Plusieurs blessés sont également dénombrés dans le rang de l’ennemi. De leur côté, les FDS n’ont pas enregistré de dégâts.
Tout est parti de l’explosion d’une mine artisanale posée dans un champ. Elle a eu lieu alors qu’une dame l’aurait heurtée par mégarde. Cette dernière a été gravement blessée.
Informés de la situation, les soldats déployés dans la zone sont descendus sur les lieux. Sur place, ils ont constaté la colonne de terroristes qui se retiraient des lieux.
Les deux camps ont ouvert le feu. Les échanges de tirs ont duré plusieurs minutes. Le bilan fait cas de la mort de deux terroristes et plusieurs blessés.