Le gouvernement ivoirien a décrété dix jours de deuil national suite au décès de l’ancien président Henri Konan Bédié.
Mort de Bédié : Dix jours de deuil national décrétés
Le gouvernement ivoirien a décété un deuil national de dix jours du 2 au 11 août 2023 suite du décès de l’ancien président Henri Konan Bédié. Durant cette période, les drapeaux seront mis en berne sur les édifices publics en Côte d’Ivoire, ainsi que dans toutes les représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire à l’étranger. Il s’en suivra des obèsques officielles pour l’ancien chef de l’Etat, mort à 89 ans.
Ouattara salue la contribution de Bédié dans le développement de la Côte d’Ivoire
Dans un comuniqué, le président Alassane Ouattara a rendu hommage à « son aîné, le président Henri Konan Bédié, grand serviteur de l’Etat, personnalité politique de premier plan et fidèle compagnon du président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, qui a apporté une grande contribution au développement de notre pays ».
« Le Président Henri Konan BEDIE a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement à tous les postes qu’il a occupés. Je salue la mémoire de ce grand homme d’État qui avait un profond amour pour la Côte d’Ivoire« , a-t-il précisé, avant de présenter au nom du gouvernement et de la Première Dame, ses condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bédié, à toutes les familles alliées, à sa famille politique, ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.