À l’instar de plusieurs personnalités politiques ivoiriennes, Yasmina Ouégnin est attristée par la disparition d’Henri Konan Bédié le mardi 1er août 2023 à la PISAM (Polyclinique internationale sainte Anne-Marie). La députée de Cocody a apporté sa solidarité et sa compassion aux proches de l’ancien président du PDCI-RDA.
Décès de Bédié : Le message de Yasmina Ouégnin
La nouvelle du décès d’Henri Konan Bédié s’est répandue dans la soirée du mardi 1er août 2023. En effet, l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire avait été transporté d’urgence à la (PISAM Polyclinique internationale sainte Anne-Marie). Malheureusement, l’homme de 89 ans n’a pas survécu.
Dès l’annonce de la mort du « Sphinx » de Daoukro, des hommes et femmes politiques ivoiriens ont salué la mémoire de l’illustre disparu. Dans un tweet, Yasmina Ouégnin a tenu à rendre hommage au président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), la formation politique dont elle est issue.
La fille de l’ambassadeur Georges Ouégnin a fait savoir que « le président Henri KONAN BÉDIÉ s’en est allé, après avoir consacré toute sa vie au service de la Côte d’Ivoire ». « À sa famille et à ses proches, également à l’ensemble de la communauté nationale, j’adresse ici l’expression de ma solidarité et de ma compassion », a ajouté YAS.