Henri Konan Bédié s’est éteint au soir du mardi 1er août 2023 des suites d’un malaise. la dépouille de l’ancien Président de la Côte d’Ivoire du 7 décembre 1993 au 24 décembre 1999 a été transférée à IVOSEP par hélicoptère.
Mort de Konan Bédié à 89 ans
La Côte d’Ivoire est en deuil. Et pour cause, son ancien président, dauphin de feu Félix Houphouët-Boigny, l’ancien président Henri Konan Bédié, s’est éteint mardi 1er août 2023 à 89 ans. Le leader historique du PDCI RDA a rendu l’âme des suites d’un infarctus à la Policlinique internationale Sainte Marie (Pisam) de Cocody. Évacué en urgence depuis Daoukro à la suite d’un malaise, le Sphinx de Daoukro a définitivement quitté la scène.
La dépouille de Konan Bédié à Ivosep
Peu après l’annonce du décès du président de la Côte d’Ivoire 1993 et 1999, sa dépouille mortelle a été transférée à Ivoire Sepulture à Treichville (IVOSEP). Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un appareil hélicoptère quitter la Pisam pour Ivosep Treichville. Ce transfert rapide vers ce lieu sécurisé par les forces de l’ordre quelques minutes avant l’arrivée de l’appareil va permettre de contenir les foules désireuses de se rendre à la Pisam pour essayer de voir le corps.
On se souvient encore que le cimetière de feu DJ Arafat avait été profané par des fans incrédules face à sa mort. Un impressionnant dispositif de sécurité devrait cadrier les périmètres autour d‘Ivosep où seront organisées les différentes cérémonies d’homme à l’ancien chef d’État.
[tweet id= »1686612878634184705″]