Charles Blé Goudé a salué la mémoire de Sansan Kouao et Kabran Appiah. Le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) a effectué le déplacement à Niablé (est de la Côte d’Ivoire) auprès des familles des défunts pour « prendre sa part de deuil ».
Charles Blé Goudé : « Je suis venu à la maison prendre ma part de deuil »
Sassan Kouao est décédé le 30 septembre 2020 au Ghana. Le célèbre planteur ivoirien avait trouvé refuge dans ce pays voisin au plus fort de la crise postélectorale survenue en Côte d’Ivoire. Il a été inhumé dans son village natale le 20 février 2021. Quant à Kabran Appiah, il a rendu l’âme 21 septembre 2021 après avoir contracté le COVID-19.
Absent lors du décès de Sassan Kouao et Kabran Appiah, Charles Blé Goudé, de retour de La Haye, est allué salué la mémoire des disparus.
« Malheureusement, c’est une nouvelle triste qui m’amène ici. Je suis d’abord allé au Ghana. Quand j’étais là-bas, le doyen Sansan Kouao qui savait tout ça a demandé à me voir pour s’enquerir de mes nouvelles. Je l’ai vu une fois, je l’ai vu une deuxième fois. Malheureusement, pendant que j’étais à La Haye, Dieu l’a rappelé auprès de Lui. Après lui, il y a eu le professeur Kabran Appiah qui est un grand frère, un ainé, un ami qui nous a quittés aussi. Ces deux illustres personnalités sont de Niablé. Je n’étais pas là et j’ai appris ces mauvaises nouvelles. Je suis venu à la maison prendre ma part de deuil pour pleurer avec vous, pour aussi, avec votre premission aller honorer leur mémoire », a fait savoir l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo.
Charles Blé Goudé a procédé à une rémise de don à la famille de l’ex-planteur ivoirien. Les parents de Sassan Kouao ont énormément apprécié le geste du fondateur du COJEP.