Les populations de Guehia (dans la région du Haut-Sassandra) ne sont pas du tout contentes de Stéphane Kipré. Elles l’ont fait savoir le samedi 29 juillet 2023 au cours d’un meeting organisé par le maire de Daloa Stéphane Gbeuly.
Côte d’Ivoire : Ce que les populations de Guehia reprochent à Stéphane Kipré
Stéphane Gbeuly a animé un meeting à Guehi, le village de Stéphane Kipré, le samedi 29 juillet 2023. Au cours des échanges entre le maire de Daloa et les populations, celles-ci n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement contre le cadre du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire).
En effet, la porte-parole des femmes de ladite localité s’est insurgée contre l’attitude de l’ancien gendre de Laurent Gbagbo à l’égard des populations de Guehia. En langue locale, elle a relevé le manque d’eau potable dans le village, le seul petit château d’eau se trouvant dans la cour de Stéphane Kipré.
« Quand nous quittons le champ, nous sommes obligées d’aller nous approvisionner en eau en brousse, à la source, au péril de notre vie. Il nous arrive des fois de piétiner les serpents », a indiqué la porte-parole des femmes au maire de Daloa, avant d’ajouter qu’elles sont obligées d’acheter de l’eau à 500 francs CFA à Stéphane Kipré.
Scandalisé par tant de méchanceté, le maire de Daloa a indiqué qu’il est incohérent de vouloir apporter le développement à ses parents et être incapable d’approvisionner le village en eau potable. Il a promis tout mettre en œuvre pour qu’il y ait de l’eau.
Au moment des échanges, Stéphane Kipré s’est invité à la rencontre. Malgré tout, le maire de Daloa a maintenu les échanges pendant lesquels les populations ont posé, sans faux-fuyant, le problème d’eau.