Djédjé Mady a perdu l’un de ses soutiens en l’occurrence son cousin Privat Tapé. Ce proche de l’actuel président du conseil régional du Haut-Sassandra a décidé de soutenir le candidat Mamadou Touré. Il est revenu sur les rasions qui l’ont motivé à rejoindre le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).
Côte d’Ivoire : Un cousin de Djédjé Mady rejoint Mamadou Touré
Dans le cadre des élections régionales dans le Haut-Sassandra du 2 septembre 2023, Mamadou Touré pourra compter sur le soutien de Privat Tapé. En effet, ce cousin du candidat du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), Alphonse Djédjé Mady, a pris fait et cause pour Mamadou Touré.
« Quand je suis rentré au pays, j’ai constaté que le travail qui a été fait sur le terrain n’était pas ce que j’espérais venant des gouvernants d’alors. Parce qu’en octobre 2010, c’est chez moi à San Francisco que la campagne présidentielle du candidat Laurent Gbagbo a été lancée par l’ambassadeur d’alors Charles Koffi. J’étais très actif. Mais la réalité oblige, c’est pourquoi j’ai adhéré au RHDP. Depuis lors, je travaille avec le ministre Mamadou Touré. Je salue le président de la République, Alassane Ouattara, et lui pour tout ce qu’ils sont en train de faire pour le pays », a déclaré l’ancien proche du régime des refondateurs.
Pour Privat Tapé, Mamadou Touré « a toutes ses chances » de remporter les élections régionales dans le Haut-Sassandra, car « le PAA-CI ne représente plus grand-chose auprès » des populations, au « regard du travail que le ministre Mamadou Touré est en train d’abattre ». « Vous savez, j’ai adhéré au RHDP pour une raison très simple : le développement. J’ai vécu aux États-Unis pendant 26 ans. C’est l’agenda qui fait le candidat. Si aujourd’hui la ville de Daloa est en pleine émergence, c’est parce qu’il y a l’un de ses fils qui en est la base : le ministre Mamadou Touré, de concert avec le maire Stéphane Gbeuly. Si déjà, le ministre œuvre pour le bien-être des populations, il serait logique et raisonnable qu’on lui confie le Conseil régional », a-t-il ajouté.
Le parent de Djédjé Mady s’insurge contre les propos de ceux qui est estiment que le RHDP n’est pas populaire dans les sous-préfectures. « Ce n’est pas exact », a-t-il soutenu avant de mentionner que « les villages de Namayo et Bidouan sont acquis à la cause du RHDP depuis qu’ils ont l’électricité. »
« Je puis vous garantir que les lignes ont bougé. Pour preuve, en 2021, lors des législatives, le Rhdp a remporté 11 sièges sur 15 que compte la région. Nous sommes également sur le terrain pour parler à nos parents. Le Ministre Mamadou Touré va gagner parce qu’il est brillant, travailleur, intègre et fiable. Il a pris de nombreux engagements qu’il va respecter. D’ailleurs, sans être au conseil régional, il a commencé à tracer les sillons du développement », s’est-il voulu rassurant.