Le Nigeria, première nation africaine sur les quatre en lice, fait son baptême de feu à la 9e édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA, ce vendredi face au Canada, .
Le Nigeria affronte le Canada ce vendredi au Stade rectangulaire de Melbourne (Australie) – Coupe du monde féminine
La rencontre entre le Nigeria et le Canada se déroulera ce vendredi 21 juillet à l’AAMI Park (31 000 places) de Melbourne en Australie à 2 h 30.
Les Super Falcons voudront réussir leur entrée en lice avant de défier l’Australie le 27 juillet prochain puis l’Irlande, le 31 juillet dans le groupe B.
Le match
Ayant sans doute été tirées au sort dans le groupe le plus difficile de cette Coupe du monde féminine de la FIFA, ces équipes savent qu’il n’y a pas de place pour les faux pas, même à ce stade précoce.
Le Canada se considère comme un champion potentiel, ayant prouvé qu’il pouvait battre les meilleurs en route vers la médaille d’or au Tournoi olympique de football féminin à Tokyo. Mais l’équipe de Bev Priestman sait aussi que tomber au premier obstacle est une possibilité réelle – surtout s’ils se heurtent à une équipe nigériane avec plus d’un individu brillant.
Les Super Falcons, comme leurs adversaires, ont subi des disputes et des distractions hors terrain dans la préparation de ces finales. Mais avec leurs principaux attaquants en forme, l’équipe de Randy Waldrum espère atteindre les huitièmes de finale pour une deuxième édition consécutive.
Notons que le Nigeria est la première nation africaine à se qualifier pour les quarts de finale d’une Coupe du monde féminine.