Dagnoko Locéni, secrétaire national technique en charge du tourisme et cadre du parti de Laurent Gbagbo, est décédé. C’est ce qu’indique un communiqué du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) publié le lundi 17 juillet 2023 et portant la signature du secrétaire général Damana Adia Pickass, le secrétaire général.
Côte d’Ivoire : Le PPA-CI et Laurent Gbagbo pleurent Dagnoko Locéni
Le décès de Dagnoko Locéni est survenu le dimanche 16 juillet 2023 à l’hôpital général de Sinfra, apprend-on dans une note publiée par le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire.
Selon le secrétaire général Damana Adia Pickass, le secrétaire national technique du PPA-CI chargé du tourisme a été inhumé le même jour au cimetière de Sinfra dans la pure tradition musulmane en présence du vice-président Lia Bi et d’une forte délégation des militants du parti d’opposition.
Le communiqué précise que la cérémonie du 7e jour se tiendra le dimanche 23 juillet à la grande mosquée de Sinfra. En ce moment de grande tristesse, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à la tête du PPA-CI invite la direction de son parti et les militants au recueillement pour le repos éternel de l’âme » de Dagnoko Locéni.
En novembre 2021, Dagnoko Locéni avait été nommé secrétaire national technique en charge de la solidarité et des catastrophes naturelles par Laurent Gbagbo.